Les Minors débutent bien

Ce dimanche 13 avril avait lieu à Chavannes la première journée pour les Minors, dans laquelle une opposition face aux Rookies pouvait donner un indice sur la hiérarchie et les ambitions des deux équipes dans le championnat.

Le premier succès face aux Old Sox de Bulle se dessinait rapidement puisque dès la 1è manche, les Minors pouvait marquer et prendre le large. Face au bon pitching d'Andy, l'adversaire peinait à renvoyer la balle, et lorsqu'elle y arrivait, la défense pouvait faire valoir ses qualités. Après quelques manches, c'est un peu d'histoire qui s'écrivait (sans être trop médiatisée non plus)

avec le retour sur le monticule de Nicky, 4 ans après son arrêt (que tout le monde sauf lui savait temporaire). Le N° 22 Minors retrouvait rapidement ses marques et pouvait conserver l'avantage obtenu par les siens et boucler la victoire en 5 manche. Score final: Minors 13-2 Old Sox

Le second match mettait aux prise la même équipe de Bulle face aux Rookies. Dans ce match aussi les Indians pouvaient marquer plusieurs points par manches, pour arriver avec une avance de 10-0 à la 3è manche. Les Old Sox ne pouvaient répondre que timidement face à une bonne présence de la défense lausannoise. Score final: Rookies 15-2 Old Sox

L'affiche du dernier match du jour était inédite puisque Minors et Rookies se rencontraient pour la première fois! La partie fût aussi serrée qu'indécise puisque les Rookies ne prenaient jamais plus de 2 points d'écarts et que les Minors revenaient à chaque fois sur leur adversaire mais néanmoins amis. Ainsi, la bataille entre Martin pour les Rookies et Michel pour les Minors était serrée et les battes des deux équipes frappaient régulièrement. A 2-0, avec 2 retraits et 2 strikes, Benjamin s'en aller frapper une balle tellement basse que tout le monde se voyait déjà terminer la manche sur un super strikeout, mais qui ne laissait aucune chance à la défense et permettait de faire entrer deux points et d'égaliser. Andy relevait ensuite Michel sur le monticule alors que Shun relevait Martin: la bataille continuait. A nouveau menés, les Minors voyaient alors s'approcher Benjamin au bâton, qui, suivant les signaux du coach, déposait un superbe bunt en direction de la 1è base, qui laissait alors une voie royale à Andy pour égaliser à nouveau. Puis comme dit le diction "jamais 2 sans 3", c'est à nouveau Benjamin qui s'envenait au bâton en fin de 7è manche et qui, à 6 partout, frappait un game-winning hit pour faire entrer le point de la victoire. Score final: Minors 7-6 Rookies.

Très belle ambiance au bord et sur le terrain où chaque équipe a su jouer un très beau baseball, limitant les erreurs et se faisant plaisir. Ces deux équipes lausannoises font plaisir à voir en ce début de saison et promettent encore de beaux moments de baseball !

En ligne

Nous avons 48 invités en ligne