Fin de saison LNB 2022

Suite à leur solide performance face aux Eagles de Lucerne, l'équipe LNB des Indians avait une belle carte à jouer contre les Frogs de Sissach ce samedi 17 septembre ! Certes, ces dernières avaient l'avantage psychologique en ayant remporté 3 des 4 confrontations cette saison, mais les lausanois avaient une belle carte à jouer !

Dans le premier match, les deux équipes ont longtemps fait jeu égal, avant que les Indians ne craquent et ne commettent quelques erreurs qui laissaient les bâlois prendre le large. Score final : 8-2

Pour le 2è match de la journée, les Indians se devaient de l'emporter, sans quoi, leur saison serait terminée au stade des 1/2 finales. Ils ont rapidement pris les devants et se montraient intraitables en défense, grâce notamment à l'excellent travail de Dan sur le monticule. Ils enfonçaient même le clou en 6è manche en marquant 2 nouveaux points et abordaient la 7è et dernière manche avec 3 points d'avance. Alors qu'on ne donnait pas cher de la peau des grenouilles et qu'il restait 3 retraits à réaliser pour les forcer à un match 3 en terres vaudoises, les Indians craquaient et permettaient aux locaux d'égaliser et d'emmener cette partie dans une 8è manche de tous les dangers. Il n'en fallait pas plus pour leur permettre d'inscrire un point et se qualifier ainsi pour la finale ! Score final : 6-5

De la frustration chez les lausannois, tant cette confrontation était à leur portée, mais une satisfaction d'avoir su élever le niveau de jeu lors des playoffs en se qualifiant pour les 1/2 et en faisant plus que jeu égal contre une équipe qui ne comptait que 3 défaites cette saison.

Il n'est nul doute que notre équipe LNB viendra supporter l'équipe "Minors" qui vient de qualifier pour la finale LSRB face aux Tigers de Genève, dont plusieurs ont d'ailleurs fait partie de l'épopée LNB cette saison !

En ligne

Nous avons 224 invités en ligne