Les Majors en finale 2015

Après les deux journées de 1/2 finales, l'affiche de la finale est déjà connue !

Les Indians ont battu Genève par deux fois alors que les Aguilas ont pris la  mesure des Red Sox.

Samedi, l'équipe s'est montrée solide défensivement derrière la bonne prestation de Selim sur le monticule ! En menant 3, puis 4-0 en début de 4è manche, les Dragons revenaient dans le match dans ce qui allait être l'inning le plus difficile pour les lausannois.

A 4-4 en fin de 4è, le match était relancé ! Mais la différence allait se faire au pitching. Alors que Selim multipliait les strikeouts, le lanceur genevois ne parvenait pas à garder la vélocité qui faisait sa force en début de match. Les Indians prenaient peu à peu le large pour finalement s'imposer 10-5 après 7 manches.

 

Dimanche, c'est Damien qui avait à coeur de clore cette 1/2 finale en prenant place sur le monticule. La 1è manche démarrait de manière incroybale puisque les 2 premiers frappeurs genevois voyaient leurs hits se transformer en out plutôt improbables (diving catch en champ gauche d'Andrea et lineout de Damien sur une frappe qui lui revenait directement dessus à une vitesse impressionnante !). Les Indians répondaient en inscrivant 5 points dans le 1er inning. Mentalement mieux lancés dans le match, les lausannois soutenaient leur lanceur en limitant les erreurs défensives (1 seule!) et continuaient à inscrire des points pour prendre le large. C'est finalement lors de la 5è manche que Damien offrait à la LSRB (selon les archivistes rigoureux) le premier No Hitter de son histoire ! Au total, 3 BB et 1 E pour un résultat final de 14-0 ! Bravo aux Indians, Bravo à Damien pour cette performance hors du commun !

Le prix du jour descerné par Bescherelle est attribué à Brian et Kike pour leur magnifique envolée orthographique !

Suivez les finales entre les Indians et les Aguilas dès le week-end du Jeûne le samedi 19 à Bulle et dimanche 20 septembre à Chavannes.

Damiens No Hitter

En ligne

Nous avons 108 invités en ligne