Les Indians Champions 2013

Les Indians sont champions romands !

En affrontant le leader de la saison régulière Bullois, les Indians espéraient rapporter le titre qui leur avait échappé de peu l'année passée!

Avec un bilan de 1-1 en saison régulière entre ces deux équipes, les débats étaient ouverts!

Le premier match du samedi était un remake des duels de lanceurs que nous avions déjà vécu à deux reprises cette saison: Damien vs Jorge !

Les Red Sox entraient fort dans le match et prenaient l'avantage face à des laussanois qui ne parvenaient que rarement à transformer les lancers bullois en hit ! Avec 6 points de retard en 6è manche, il semblait difficile de renverser la partie. Mais comme un match de baseball se joue en 9 manches, il était interdit de baisser les bras! C'est sur un très gros 6è inning, que les Indians renversaient litéralement la vapeur! 10 points, 2 changements de lanceurs et le score passait de 8-2 à 12-8 en faveur des lausannois ! Les Red Sox revenaient encore ensuite en 7 et 8è manche, mais les Indians scellaient le score à 23-12 !

Le lendemain, 2è match de la série. Une victoire lausannoise et le titre est acquis. Mais avant ça, il y a 9 manches! C'est sous un ciel couvert et parfois pluvieux que la partie débute avec un duel Selim vs.... Jorge! La tactique bulloise demandait beaucoup à un lanceur qui avait débuté le match le jour d'avant. Bien entrés dans le match, les 2 équipes marquaient des points dès la première manche et Bulle prenait l'avantage (4-2). Les Indians égalisaient peu après et prenaient à leur tour l'ascendant. Ascendant aussi psychologique puisque qu'ils profitaient aussi du changement rapide de lanceur bullois qui ne sentait plus son bras. A l'inverse, le pitching de Selim était d'une efficacité impressionnante, bien aidé par une défense à son affaire. 4 manches de suite sans engranger de points, et ce, face à une belle escouade offensive adverse! Les Indians prenaient le large et relâchaient peut-être un peu la pression. Les Red Sox n'en demandaient pas tant et revenaient dans la partie pour se retrouver à 3 points des Indians. En début de 7è manche, les lausannois se reprenaient en assurant quelques points importants qui leur permettaient de prendre une avance, peut-être définitive. Malheureusement, et comme les prévisions l'avaient annoncé la pluie s'intensifiait en fin d'après-midi. Interruption du match en 7è manche. Après plusieurs minutes d'attente et la crainte de voir les mécanismes se refroidir, la décision était prise de ne pas reprendre le match au vu de la dégradation de la météo !

Score final 15-8 et une victoire finale en deux matchs des lausannois qui terminent en apothéose cette magnifique saison! Deuxième titre de champion romand après delui de 1996 !!

Bravo aux équipes pour leur belle saison et félicitations aux joueurs et coachs ayant pris part à cette belle épopée. Dans le désordre: Victor Anguis, Damien Baumann, Julien Beloeil, Nathan Beutler, Frédéric Dupuis, Fabrice Gendre, David Lécureux, Andreas Ludwig, Laurent-Olivier Perrier, Léo Piguet, Brian Reinsch, Yves Rihs, Matias Sancho, Martin Savard, Julien Schekter, Keith Ziemba, Selim Creiche, Freddy Vibert, Andy Dreux.

Merci aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont suivi cette saison, ont travaillé autour de l'équipe, des équipes, du club, nous ont supporté au bord du terrain, ont bu l'Indians Beer avec nous et ont permis à ce titre de revenir à Lausanne dans une ambiance folle et festive !

En ligne

Nous avons 62 invités en ligne