Rencontre avec Julie Astié

Comment t’appelles-tu ?  Julie Astié  avec un "E" accent aigü  ;o)

D’où viens-tu ?  Je suis franco-suisse mais surtout Lausannoise

Age, taille ? 31ans, 1m66

Cite-moi une de tes passions dans la vie ?  J'aime beaucoup de choses : les voyages, la photographie, la musique, mais ce que je préfère c'est  partager des moments avec mes amis.

 

Ton film de baseball favori ? The Rookie (Rêve de champion) ou Moneyball

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Une qualité... On peut compter sur moi et je dirais aussi observatrice  et pour le défaut, mon côté psycho-rigide sans hésiter.

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? Toute petite, j'adorais le logo de la MLB et je voulais toujours des casquettes avec ce logo. Sinon concrètement, grâce à Matias Sancho #77 de l'équipe des Lausanne Indians et futur mari ;)

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? 8 mois (une saison)

Quel est ton parcours dans ce sport ? Pour déconner, un après-midi, je suis allé taper des balles avec Mat et j'y ai pris goût, un mois après je faisais partie des rookies de l'équipe!

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? J'ai principalement joué en champ droit ou gauche et en 2ème base.

Quel poste préfères-tu ? J'aime beaucoup être en 2ème base car on est clairement dans l'action défensive, ça met un peu la pression surtout en tant que débutant. J'ai aussi aimé jouer en champ, c'est complètement différent mais tout autant génial lorsqu'on chope la fly qui fait le dernier out !

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Qualité: le bon timing à la batte mais qui ne suffit pas à être bon et aussi je dirais le fait d'avoir vite compris et intégré les bases du baseball. Défaut: mon manque de constance, de stabilité. Je peux faire des entraînements où aucune balle ne passe derrière moi en défense et d'autres où je suis complètement à l'ouest genre faut changer de sport... Et aussi  j'ajouterais le fait que je ressens encore trop la peur de faire des fautes importantes en match.

Quel est ton numéro de maillot ? #99

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ? San Francisco Giants et Buster Posey

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? C'était d'arriver en finale et au final, on a remporté le titre de champion LSRB! Que rêver de plus pour ma première saison de baseball.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? Pour la saison dernière c'était de pouvoir prouver aux autres joueurs qu'il pouvait compter sur moi, même en temps que débutante.

Pour la prochaine saison, c'est tout simplement de m'améliorer, d'être plus technique surtout à la batte. Le fait d'avoir pu avoir du temps de jeu  dans la plupart des matches m'a permis de mieux comprendre le jeu et d'être plus efficace, même si cela n'empêche pas les erreurs de temps en temps.

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? A mon niveau, en attaque, ça serait de faire quelques line-drive bien placées  et en défense un diving catch en 2ème base.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? Je dirais tous simplement d'avoir fait une  jolie saison avec des bonnes statistiques pour une rookie. Même si la concurrence n'était pas nombreuse, je suis fière d'avoir remporté le trophée de la meilleure joueuse 2017 pour ma première saison.

En ligne

Nous avons 134 invités en ligne