Rencontre avec Michel Pasche

Comment t’appelles-tu ?  Michel Pasche

D’où viens-tu ? Made in Switzerland  

Age, taille, poids ?  54 ans, 184 cm, 84 kg euh…non  87…en ce moment

Cites - moi une de tes passions dans la vie ?  Les potes !!!

Ton film de baseball favori ? Le Meilleur et the Battered Bastards of Baseball

 

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? La jovialité et pour le défaut je me disperse dans toutes mes envies, cela part dans tous les sens. Demandez à Roxane…

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ?  En 1985, dans le Dôme des Astros de Houston, Nolan Ryan avait lancé 8 manches pour une victoire 5 à 3 contre les Phillies.

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ?  26 ans

Quel est ton parcours dans ce sport ?  Après avoir dû abandonner le football Américain et les Sharks de Lausanne sur blessure en 1989, j’ai intégré le club des Indians en 1991 jusqu’à aujourd’hui, avec une coupure partielle entre 1996 et 2006.

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? J’ai commencé comme short-stop puis j’ai passé par tous les postes, mais principalement lanceur, aujourd’hui c’est 1èrebase et lanceur.

Quel poste préfères-tu ? 1ère base, cela demande une concentration sans faille et tu es toujours dans l’action et lanceur aussi !! Sur le monticule, entouré de ta défense, c’est fantastique !

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? La sérénité et pour les défauts la rapidité de course …vu l’âge et coach 3ème base ……

Quel est ton numéro de maillot ?  #33

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ?                Les Orioles de Baltimore / Mister Hit by Pitch…. Yassin Naïri !!!!!!! ( surnommé aussi « La boutique » )

Quel est l’objectif principal de ton équipe ?  Atteindre les Play-off LNB en jouant un beau baseball avec une équipe où l’amitié prime sur la performance et créer la surprise……

 Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?  Donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et transmettre la bonne attitude et l’esprit du jeu.

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ?  Le Perfect Game… mais c’est de l’ordre de l’utopie ou un no-hitter me fait encore rêver.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ?  Il y en a tellement … mais le voyage à Montréal reste inoubliable ainsi que le match des Alpins (sélection romande) à Dijon en 2012, où mon fils Jonathan, 16 ans à l’époque, avait lancé tout le match et j’ai été MVP.

Et aussi notre victoire du 22 juillet 2017 à Zürich, 11-10 contre les Lions, quel match fantastique !!

En ligne

Nous avons 150 invités en ligne