Rencontre avec Julien Schekter

Comment t’appelles-tu ? Julien Schekter

D’où viens-tu ? Lausanne

Age, taille, poids ? 38 ans, 1m84, 88kg

Cite-moi une de tes passions dans la vie ? Voyages, amis, famille…

Ton film de baseball favori ? The Natural, Major League, For the Love of the Game, Moneyball, et même Baseketball

 

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Je parle beaucoup… C’est une qualité et un défaut non ? Bon… si c’est un défaut, alors ma qualité c’est la loyauté, l’esprit d’équipe.

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? Avec mon père dans le jardin et à la télévision par des K7 VHS de matchs envoyées depuis New York par mon oncle.

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? Depuis… mes 6ans, mais en club avec les Indians depuis 1992

Quel est ton parcours dans ce sport ? Je suis dans ma 25ème saison avec les Indians. 3 titres en LSRB, et deux au niveau suisse (1L, et coupe Suisse). Je ne sais pas quand ça va s’arrêter mais c’est bien sûr mon club de cœur. (Ah j’ai aussi joué une demi-saison pour les Bulle Red Sox)

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? Je suis receveur (C) dans l’âme et j’ai joué cette position quasiment uniquement pendant 15ans. Depuis, je joue aussi en en 1B et 3B, mais depuis 2005 j’ai surtout beaucoup lancé. C’est intéressant de connaître les deux positions de la batterie.

Quel poste préfères-tu ? C ou P, le cœur de l’équipe.

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Ma meilleure qualité : la stratégie de pitch. Mon défaut : manque d’ambition à la frappe, je préfère trop souvent mettre en jeu que tenter une grosse frappe à 2 strikes…

Quel est ton numéro de maillot ? #25

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ? En Suisse… les Indians et Nicolas Jaquemet. Aux USA : les NY Mets et pour le joueur il y en a 2 : Charlie O’Brien et Benito Santiago

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? Les Minors ont 3 objectifs : Perpétuer l’esprit du club, le plaisir de jouer, faire progresser les jeunes.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? Ma première saison comme manager des Minors… De quoi rêve un entraineur à votre avis ?

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? Un perfect game au lancer…  

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? Le titre à 17ans, avec mon père comme coach de l’équipe en 1996

En ligne

Nous avons 156 invités en ligne