Rencontre avec Andrea Simeone

Comment t’appelles-tu ? Andrea Simeone

D’où viens-tu ? Italie

Age, taille, poids ? 33 ans, 178cm, 78kg

Cite-moi une de tes passions dans la vie ? Voyager

Ton film de baseball favori ? Field of Dreams

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Bon esprit d’équipe, impolitesse

 

 

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? Dans les années ’90 une équipe a été formée dans mon village et voilà, pas mal des jeunes ont commencé à ce moment-là.

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? Depuis décembre 1995

Quel est ton parcours dans ce sport ? Après avoir joué la première saison indoor, j’ai joué pendant quelques années comme champ-centre jusqu’en 2000 environ, année où j’ai fait mes débuts en que champ-gauche dans la division des adultes (catégorie C2). Après quelque temps, notre 3ème base s’est gravement blessé au visage suite à un accident sur le terrain et a décidé d’arrêter. Depuis là, en 2004, je joue 3ème base avec des résultats discrets : une finale de coupe nationale Italienne de catégorie C2 et des bonnes statistiques tant au batting qu’au fielding. En fin 2007 l’équipe de Suzzara arrête son activité et je rejoins Carpi, même catégorie mais structure assez différente. L’ambiance est plus « pro » et je débute comme deuxième base. On finira la saison à la deuxième place, pas assez pour les play-off. Depuis 2009, suite à une « révolution » sociétaire, je reprends ma place en troisième base, et nous terminons les deux saisons suivantes toujours à la deuxième place. En 2013, je pars en Australie, et m’entraîne avec une équipe locale, mais à cause du travail, je dois quitter l’équipe avant le début de la saison. Depuis 2015, je joue avec les Indians, troisième base et champ en alternance avec 2 titres de champions suisse romands. On va à écrire une nouvelle page en LNB cette année.

 

Quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? 3ème base

Quel poste préfères-tu ? Troisième base ou shortstop sont mes places préférées

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Je ne considère pas le match fini jusqu’à la 7ème manche, je suis parfois trop chaud, surtout avec les adversaires.

Quel est ton numéro de maillot ? 00

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? On essaiera d’arriver au play-offs ou, dans tous cas de se sauver et maintenir la catégorie LNB.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? AVG d’au moins 250.

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? Les actions les plus faciles parfois deviennent les plus difficiles. Jouer simple c’est la meilleure des choses.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? Un Dive catch en troisième base et out en première contre l’équipe de Trento, sans oublier mon premier HR l’an passé contre Bulle.

En ligne

Nous avons 35 invités en ligne