Les Indians, une histoire

Les Indians ont vu le jour le 9 novembre 1990.

Les Indians ont disputé plusieurs saisons en Fédération Suisse avant de s'affilier à la Fédération Romande de Baseball, en 1996. La même année, les Indians furent sacrés 2 fois "Champions" de la FRB (catégories Elite et Cadet).

En 2002 et 2003, les Indians s'illustrent en remportant deux tournois internationaux (Eindhoven, Pays-Bas et Meyzieu, France).

En 2004, les Indians Elite rejoignent la Fédération nationale et sont sacrés Champions Suisses de 1ère ligue en ayant remporté les 16 matchs disputés et sont, par conséquent, promus en Ligue Nationale B après une saison passionnante.

En 2005, après une saison ardemment disputée, les Indians Elite sont promus en Ligue Nationale A et disputent la finale de la Swiss Cup face aux Cardinal de Berne.

En 2006, les Indians obtiennent le maintien dans l'élite du Baseball suisse et remportent le Tournoi de Genève.

2007 marque l'année de la confirmation, la première équipe se maintenant en LNA en terminant à la 6ème position. Le team parvient à se qualifier pour la demi-finale de la Swiss Cup, la perdant sur le fil face au futurs champions, les Challengers de Zürich. Les teams Cadet et FRB progressent et étoffent leur effectif.
Les Indians fournissent 3 membres Indians à la Fédération Suisse de Baseball et Softball (Nicolas Jaquemet, Président, Fidel Breijo, Membre de la commission technique et Keith Ziemba, Membre de la commission Marketing et Sponsoring).

En 2008, les Indians créent l'exploit en s'imposant en finale de la Coupe Suisse face aux Cardinals de Berne. Ils remportent ainsi leur premier titre national. En championnat régulier, ils terminent à la 4ème position, synonyme de play-offs. En 1/2 finales, ils viennent à bout des Flyers Therwil (1) en 2 matchs. En finale, les Indians retrouvent les Cardinals et s'inclinent en 3 matchs, s'adjugeant ainsi un premier titre de Vice Champion Suisse ! Quelle année !

En 2009, les Indians terminent à la 2ème position du championnat de LNA, en remportant 22 matchs sur 28. En 1/2 finales, les Indians s'inclinent en 5 matchs face aux Cardinals de Berne. Les Indians disputent cette année là leur première Coupe d'Europe à Anvers (BEL).

En 2010, les Indians disputent leur 5ème saison en LNA et fêtent leur 20ème anniversaire !

En 2011, les Indians s'orientent vers une nouvelle politique de club en intégrant les jeunes joueurs au sein d'une équipe composée de joueurs plus expérimentés et qui milite à nouveau dans le championnat suisse romand (LSRB ex-FRB). Après avoir remporté la saison régulière, les Indians perdent en 1/2 finale et terminent 3è du championnat 2011.

En 2012, les Indians, fort d'un contingent étoffé par plusieurs arrivées, forment une deuxième équipe Elite. Les deux équipes sont alors appelées "Majors" et "Minors" et participent au championnat LSRB. Les Majors échouent de peu en finale (2 matchs à 1) suite à 3 matchs d'un niveau époustouflant (3 matchs joués à 1 point !) face aux Aguilas de Monthey.

En été de cette même année, une délégation lausannoise s'envole pour Montréal afin d'y affronter quelques équipes locales issues de la Ligue de baseball sénior A de Montréal (LBSAM).

En 2013, les Indians Majors terminent 2è de la saison régulière derrière les Red Sox de Bulle. Les deux équipes se retrouvent en finale et les lausannois remportent le duel et remportent leur deuxième titre de Champions Romands.

En 2014, les Indians adaptent leur structure à la forte demande. De nouvelles équipes voient le jour et le club se compose des équipes suivantes: Majors (FSBS), Minors et Rookies (LSRB) ainsi que d'une équipe Juniors. Les Majors qui visaient une promotion en LNB échouent en 1/2 finales des playoffs pendant que les Minors perdent leur série finale contre Bulle en LSRB. Une mention particulière aux Rookies, qui, pour leur première saison , se qualifient pour les playoffs et terminent à la 3è place. L'engouement des Juniors fait particulièrement plaisir et laisse augurer un avenir intéressant pour la relève lausannoise.

En 2015, pour leur retour en LSRB, les Majors remportent le championnat face aux Aguilas de Monthey.

En 2016, et pour la première fois de leur histoire, les Indians conservent leur titre. Après 2015, c'est face à une autre équipe valaisanne, les Minotaures de Martigny, que les Majors remportent le titre de Champions LSRB 2016.

 

Outre la dimension sportive, le club des Indians a toujours été présent dans les activités de promotion et de développement du Baseball. Jugez-en plutôt : - Passeport-Vacances (initiation pendant les vacances d'été) - Semaine Olympique (initiation pendant les vacances d'octobre) - Démonstration de Baseball (ponctuel) - Fêtes à Lausanne - Stand en ville de Lausanne (nocturnes décembre) - Participation à divers tournois - Site Internet, etc.

Rejoindre les Indians est plus qu'un simple acte. C'est le plaisir d'appartenir à un groupe de passionnés caractérisé par la diversité et la complémentarité de ses membres. Vous aussi, vivez "l'Indians attitude" et rejoignez vite les Indians !

En ligne

Nous avons 45 invités en ligne