Résultats du 5 août 2017

Samedi 5 août, les Indians recevaient la dernière journée de la saison régulière. Tout était déjà dit puisque le résultat des deux matchs n'allaient pas pouvoir modifier quoi que ce soit dans l'ordre des 1/4 de finales.

Mais pour préparer au mieux les prochaines échéances, il était important que les équipes puissent peaufiner les derniers détails.

 

Malheureusement, les Lions ne pouvaient se déplacer qu'à 6 joueurs pour des problèmes d'effectifs (vacances), mais souhaitaient malgré tout effectuer le déplacement à Lausanne. C'est alors par forfait que les Indians allaient remporter les deux matchs (7-0).

Peu importe, les Indians prêtaient quelques renforts qui feraient envie à bien des équipes et testaient quelques positions peu habituelles, mais pas complètement loufoques. Sous une chaleur étouffante, Yves prenait place sur le monticule pour la 2è fois de sa carrière. La défense l'aidait à minimiser les dégâts causés par les battes des Lions, mais commettait malgré tout quelques erreurs courrait rapidement au score: 3-0, 4-2, puis 9-4. Les Indians ne parvenaient pas à se montrer plus efficaces au bâton. Plus tard, Frédo puis Logan (pour sa première avec les adultes) relevaient Yves mais ne pouvaient pas renverser la situation. Le mal était fait. Les Lions remportent donc sur le terrain un match qui ne pourra pas être officiellement gagné au vu de leur manque d'effectif. Le match s'interrompait d'ailleurs de manière particulière, puisque le catcher des Lions se blessait "bêtement" et devait rejoindre VidyMed pour terminer sa journée.

Dès lors, le 2è match a donné lieu à une autre configuration et a permis aux équipes de se mélanger pour jouer encore 5 manches, longues et difficiles sous cette chaleur. Mais cette situation météorologique pourrait bien se répéter le week-end prochain. Les Indians tiennent à remercier les Lions pour leur déplacement et pour l'attitude affichée sur le terrain, qui permet à notre sport d'entretenir l'esprit du jeu saison après saison.

Les Indians terminent donc à la 2è place du Groupe II et auront l'avantage du terrain lors du 1/4 de finale. Affichant la 4è fiche (12-4) des deux groupes confondus, il est fort probable que les matchs de dimanche prochain soient les derniers de la saison à Lausanne, puisque la 1/2 finale et la finale pourraient avoir lieu à Zurich ou Hunenberg (selon les prochains résultats des playoffs). La seule chance de revoir les Indians à Lausanne, serait que l'une des séries se joue en 3 matchs (le match décisif aurait alors sans doute lieu à Chavannes).

Prochains matchs : Dimanche 13 août, à 11h et 14h à Chavannes : 1/4 de finale LNB - Luzern Eagles II vs Lausanne Indians !

En ligne

Nous avons 126 invités en ligne