Résultats du 28 mai 2017

Par ce superbe dimanche ensoleillé, l'équipe LNB affrontait les Barracudas de Zurich avec qui ils avaient partagé l'enjeu voici deux semaines.

Pour lancer la journée, Fabrice faisait sa première apparition sur le monticule cette saison. Peinant à trouver sa zone et peu aidé par une défense qui cumulait les erreurs et les mauvais choix, les zurichois prenaient 9 points d'avance lors des deux premières manches. Cet écart ne semblait pas rattrapable, tant les Indians se montraient également fébriles à la batte et sur les bases.

Après avoir marqué quelques points, les Indians revenaient peu à peu, profitant d'un Fanrice qui montait d'un niveau, sans toutefois pouvoir suffisament museler les battes et les courreurs adverses. Ainsi donc, les Barracudas maintenaient leur écart et s'évitaient toute mauvaise surprise en fin de match, malgré un timide retour lausannois. Score final : BAR 15 - IND 8.

Pour le second match, sous un soleil de plomb, Dan startait, lui aussi, pour la première fois cette saison. Et il démarrait bien mlagré 4 points reçus dans la première manche. Contrairement au premier match, les Indians revenaient rapidement dans la partie et ne laissaient pas les Barracudas creuser l'écart. La solide batterie lausannoise tenait les coureurs sur les bases, limitait les frappes adverses et, pour le reste, la défense veillait au grain et faisait les retraits nécessaires pour rester dans le match. Toujours menés au score, c'est en fin de 6è manche que les Indians pouvaient passer l'épaule, profitant aussi de la fatigue et du manque de profondeur de banc adverse. En 7è manche, Hiro pouvait clore ce match sans se faire surprendre et, à nouveau, partager l'enjeu avec les zurichois. Score final : BAR 6 - IND 9.

Le bilan de la journée, face à une des meilleures équipes du championnat reste bon puisque l'objectif avoué (1 victoire au minimum) est atteint. Si les Indians étaient appelés à croiser à nouveau cette équipe en playoffs, il sera néanmoins nécessaire de se montrer plus solide, tant en défense qu'en attaque. En effet, le niveau affiché aujourd'hui pourrait se révéler insuffisant. Nous mettrons cette performance en demi-teinte sur le coup de la chaleur qui a certainement coupé les jambes à quelques joueurs aujourd'hui, vaudois et zurichois. Malgré cela, la fin du 2è match a ravi les spectateurs présents qui auront trouvé un coin d'ombre tout proche pour supporter les Indians dans de bonnes conditions.

En ligne

Nous avons 33 invités en ligne