Rencontre avec Matias Sancho

Comment t’appelles-tu ? Matias

D’où viens-tu ? De parents argentins, je suis né à Neuchâtel où j’ai passé mes 30 premières années, j’ai déménagé à Lausanne il y a 8 ans et suis donc Indians depuis mon arrivée dans la ville.

Age, taille, poids ? 38 ans, 170cm, 76kg

Cite-moi une de tes passions dans la vie ? Le cinéma, j’y ai travaillé pendant 12 ans en tant que projectionniste, ceci explique cela 😉

Ton film de baseball favori ? Moneyball, Fields of Dream ou « 42 » (Jackie Robison)

 

1 qualité et 1 défaut dans la vie ? Mon empathie. En défaut, je dirais parfois trop exigeant et tête en l’air.

 

Parlons terrain, parlons baseball :

Comment as-tu découvert le baseball ? A travers un match des Pirates contre les Braves en 1995 au Stade d’Atlanta, Esteban Loaiza, le Pitcher des Pirates avait fait un complete game shutout à l’aide d’une défense de feu et j’avais adoré le fait que ce soit un travail d’équipe qui permette au pitcher de faire un match aussi parfait. Alors même si je pigeais encore pas grand-chose aux règles, ca m’a fasciné et j’ai complètement croché et plus jamais je n’ai lâché les Pirates, devenant mon club de cœur depuis plus de 20 ans…

Depuis combien de temps joues-tu au baseball ? 10 ans

Quel est ton parcours dans ce sport ? J’ai commencé le baseball à mes 22 ans avec les Artfullboys de la Chaux-de-Fonds pendant 1 an, puis 1 an avec les B52 de Fribourg et leur super terrain de l’époque (que Martigny a depuis récupéré à travers leur backstop). J’ai ensuite stoppé durant 6 ans environ et j’ai repris lors de mon déménagement à Lausanne il y a 8 ans. Cela fait donc 10 ans que je pratique le baseball avec un gros regret, celui de ne pas avoir découvert ce sport plus tôt.

A quels postes as-tu joué et où joues-tu actuellement ? Toujours en Outfield car j’adore rattraper les flyballs. Depuis l’année dernière, je m’essaie au pitch et à la deuxième base, ca me réussit plus ou moins bien selon les adversaires ahahah 😉

Quel poste préfères-tu ? Champ Centre.

Cite une qualité et un défaut sur le terrain ? Explosivité pour la qualité. Ne penser qu’à son exploit personnel pour le défaut car on oublie ainsi que c’est un sport d’équipe.

Quel est ton numéro de maillot ? 77

Quelle est ton équipe et ton joueur préférés ? Pirates de Pittsburgh, Andrew McCutchen (Center Field) et AJ Burnett (ancien P parti à la retraite)

Quel est l’objectif principal de ton équipe ? Se qualifier pour les playoffs et viser le titre si possible.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ? M’améliorer au pitch et augmenter mon batting average.

Quel est l’action que tu rêverais d’effectuer en match ? Voler un Homerun au-dessus de la cloture et faire un double retrait au marbre sur un Sac Fly.

Quel est ton plus beau souvenir au baseball ? Notre titre de champion romand sous la pluie à Bulle contre Bulle et celui à Meyzieu il y a 2 ans. Un autre de mes meilleurs souvenirs de baseball est d'avoir rencontré Brian et son mot de départ très émouvant, preuve que le baseball est un sport où peuvent se forger de fortes amitiés.

En ligne

Nous avons 39 invités en ligne