Résultats du 14 mai 2017

Dimanche 14 mai, l'équipe LNB se déplaçait sur le magnifique terrain zurichois du Heerenschürli pour y affronter le favori du groupe, les Barracudas II.

Le premier match démarrait doucement, les Indians peinant à se montrer efficace face au lanceur adverse. Damien démarrait au Diesel sur le monticule en montant en puissance et se montrant toujours plus efficace. Malgré cela, les joueurs locaux marquaient deux fois en 2è et 3è manche en menaient 4-0 avant le réveil lausannois. Ainsi, les Indians pouvaient marquer 1, 2, et 3 points dans les manches suivantes pour alors prendre l'avantage dans la dernière et 7è manche. La réponse des Barracudas fut rapide puisqu'ils revenaient à 6-6,

alors que la défense lausannois agrémentait le public de quelques magnifiques jeux défensifs pour forcer le match à se jouer en extra-inning. C'est en 9è manche qu'une puissante frappe traversait la défense Indians et se transformait en game-winning-hit. Score final : 7-6

Le second match démarrait de manière catastrophique pour les Indians qui encaissait 4 points en première manche, ce qui aurait pu avoir pour effet de décourager les lausannois. Hiro prenait alors la relève sur le monticule et muselait littéralement les battes adverses. Après avoir laissé passer l'orage, comme dans le premier match, les lausannois se réveillaient et pouvaient inscrire 3 points en 4è manche. Puis, ils prenaient l'avantage lors de la 6è manche, avantage qu'ils n'allaient plus lâcher pour remporter le match sur le score de 8-6.

En splittant chez les Barracudas, les Indians conservent une belle fiche de 4 victoires pour 2 défaites, et ce, avant d'accueillir dans deux semines, à Chavannes... les Barracudas ! Suite à la qualité du baseball présenté dimanche, nous ne pouvons que vous encourager à vous déplacer à Chavannes lors du week-end de l'ascension afin d'assister, on l'espère là encore, à du baseball de très bonne qualité.

 

Du côté des Minors, la journée LSRB se jouait à Bulle. En affrontant les les Minotaures, les Indians démarraient solidement en menant rapidement 12-1 après 2 innings. Malheureusement et sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, les Indians ne parvenaient pas à maintenir cet écart et laissaient les Minos revenir gentiment dans la partie, puis même passer l'épaule en fin de match pour remporter leur 3è victoire de l'exercice et revenir ainsi à hauteur des Indians.

Dans le second match, les Minors affrontaient les Red Sox. Leur dernière victoire face à cet adversaire encore en tête, ils avaient à coeur de poser une nouvelle fois des problèmes au leader. C'était sans compter sur la qualité de pitching du lanceur adverse qui allait se montrer intraitable. Passant à un base on balls prêt du perfect game (!!!), il proposait toutefois au spectateur d'assister à un "no hitter", fait relativement rare dans cette ligue en particulier et dans le baseball en général ! Bravo à Dylan pour ce bel exploit ! Score final : 11-0

Avec ces deux défaites, les Minors poitent à la 4è place avec une fiche de 3 victoire et 4 défaites, pas loin de l'objectif avoué (autant de victoires que de défaites au minimum).

Prochain match: samedi 20 mai à Bulle contre les Dragons (10h)

En ligne

Nous avons 67 invités en ligne